Votre véhicule est en bon état et peut circuler sur la voie publique :
Pour vendre votre voiture, Vous devez le soumettre au contrôle technique. Si votre véhicule à moins de 4 ans, vous n’êtes pas obligé de fournir un contrôle technique de moins de 6 mois mais il faudra tout de même se rendre à un bureau d’inspection automobile pour obtenir un formulaire de demande d’immatriculation.Vous devez être en possession du certificat d'immatriculation de votre voiture.Il faut bien informer le centre de contrôle que c’est pour une vente afin d’obtenir un formulaire de demande d'immatriculation portant une vignette spéciale du contrôle technique qui sera valable deux mois afin que le futur acheteur puisse introduire la demande d'immatriculation sous ces 2 mois.
Certificat de conformité
Si vous ne possédez plus le certificat de conformité de votre véhicule que vous désirez vendre (perte ou vol) vous avez la possibilité d'obtenir un duplicata moyennant paiement auprès du Service public de Wallonie.Pour cela la première étape est de demander une attestation de perte obtenue auprès des services de police qui sera rédigée à votre nom en tant que propriétaire. Une copie de tous les documents du véhicule en votre possession (certificat d'immatriculation et/ou certificat de visite au contrôle technique). Une fois que vous êtes en possession de tous vos documents, faites votre demande en ligne une recherche sur le site www.wallonie.be dans la partie démarche administrative.
Certificat d'immatriculation (carte grise)
En cas de perte, vous devez le déclarer à la police qui vous remettra une attestation de perte ou de vol. Ensuite vous demandez un duplicata de votre certificat d'immatriculation moyennant paiement à la DIV.
Votre véhicule passe en contre visite au contrôle technique :
Vous devez le réparer et le repasser ou vous n'êtes pas tenu de faire les réparations demandées si l'acheteur accepte de les prendre à son compte.
Votre voiture est hors service (ancêtre ou une panne sujette à un refus de C.T.)
La loi interdit strictement de vendre une voiture à un particulier si le véhicule n’a plus de contrôle technique et vous ne pourrez pas transférer votre certificat de conformité. Le seul moyen de le vendre légalement est de passer par un professionnel confirmé.
Vendre un véhicule qui n’est plus en mesure de rouler est très compliqué et prend énormément de temps entre les visites, les discussions et les offres suspectes. Si vous possédez et que vous désirez vendre un véhicule ancêtre ou en panne, du moment qu’il est ‘propre’ et en bon état, contactez-nous.
En tant que spécialistes pour l’achat de voiture de prestige nous sommes en mesure de vous faire une offre rapide et très acceptable.