
Galvanisation à froid
La galvanisation à froid forme un couple actif avec le métal de base forment un lien électrolytique, résultant dans un potentiel de 1060mV.
En savoir plus sur le fonctionnement de la galvanisation à froid RUST-ANODE®®.
La durée de vie estimée dépend de l'épaisseur de la couche de zinc.
Si nous avons une couche normale de 80μm alors nous pouvons estimer la durée de vie de 25 à 30 années !
Pour plus de précison, consulter le graphique qui indique la durée protection dans différentes conditions.
Oui, la durée de vie de la galvanisation à froid peut être augmentée considérablement par la protection d’une peinture de finition. Cela est parfaitement similaire à la protection d'une couche de galva à chaud.
Cette méthode se nomme "système duplex": protection cathodique et une protection passive (une peinture).
Ceci peut augmenter la durée de vie estimée par 2 à 3 fois la durée de vie initiale! (Voir graphique du British Standards)
Oui. Juste que la rouille doit être exempte de friable.
La technologie RUT-ANODE® la transformera en oxyde de fer et formera la connexion életrique à travers la couche de rouille, provoquant la protection cathodique.
Le rouille sera directement stoppée.
En savoir plus sur le fonctionnement de la galvanisation à froid avec RUST-ANODE®.
Oui, la galva à froid donnera des qualités mécaniques excellentes; les applications sur des terminaux Ro-Ro, des chaînes, des passerelles et la machinerie sont multiples. La résine qui relie le zinc admet que la couche de zinc "bouge" avec la structure sans craquelure ni décollement, avec une résistance extrême contre la distorsion.
Oui, sur 40μm on peut facilement souder des goujons. Des soudures normales avec baguette ou MIG en qualité rayon X peuvent être faites sur 40μm de galva à froid sans avoir des porosités. La galva à froid peut être utilisée en tant que couche de base (primer) ou couche de soudure et peut être augmentée plus tard à une épaisseur de 80μm pour avoir une protection cathodique correcte.
Non, ce n'est pas obligatoire. Cela donnera certainement de bons résultats parce que ça accélère la polymérisation et la formation des sels de zinc et des carbonates de zinc à la surface ce qui résultera à former une barrière de protection avec une surface plus dure. Cela aidera aussi à éviter des taches foncées sur la couche fraîche causées par des gouttes de pluie.
Oui, une fois que la galva à froid est sèche et dure elle est non toxique pour de locaux ou des salles de stockage de denrées alimentaires et peut être utilisée même pour des réservoirs d'eau potable. Un sealer sur la galva à froid est toutefois recommandé pour améliorer le goût de l'eau.
Oui, la galva à froid donne une certaine protection antifouling, bien que le produit n'ait pas été conçu pour cette application.
Des bateaux utilisent plutôt un système duplex (avec les couleurs appropriées) et un système antifouling (contenant des biocides destinée à empêcher les algues et les coquillages de se dévellopper sur la carène du bateau) avec un coefficient de friction extrêmement bas.